vendredi 26 mars 2010

La fish ball



Session à Saint Julien (0€ Blindes 2/4 cavé max à 500).

Première partie de soirée à +310, puis la table ferme, petite pause et je finis la dernière heure à une autre table où je me fais vraiment décapiter par des vrais mais des vrais bad beats et fini à -310.. (c’est original !) pour un global de 0…

Et donc, je dédie cet article à tous les plus grands joueurs de poker, les oubliés des statistiques, les adorateurs de Moulor le Dieu des cartes, les dépourvus d’analyse, les abonnés à « Tiercé magazine », parce que « On joue comme on aime »..

Ode à celui qui m’aura le plus fait mal ce soir, voici les deux plus beaux coups perdants de sa soirée d’hier. Cavé à 250€ il montera à plus de 1000€ pour finir à 0..

Q8o en milieu de parole, tapis d’environ 700€. Un bon joueur relance à 26 en début de parole, il suit avec 3 personnes. Flop 988 rainbow. Il mise 16€ dans un pot de 104€, suivi par deux bons joueurs. Pot à 152, Turn : 9.. Il mise 100 (bin oui, quelle bonne idée), un joueur se couche l’autre fait tapis à 350 et évidemment il paie et se trouve face à J9..

72 pique en début de parole, tapis de 500€ environ. Il suit, le pot est relancé, il paie. 4 joueurs de mémoire dans un pot à 100€ environ. Flop Q56, tout à pique. Il mise 8€ payé deux fois. Turn insignifiante, où il misera 16€, encore suivi deux fois.. River pique, il regarde les deux autres et mise 100€ payé deux fois par le roi de pique et le valet de pique..

Mais je vous rassure, il sortira des coups exceptionnels et prendra 3 ou 4 tapis dans la soirée.

Et un magnifique coup contre moi qui me délestera de 136€.. Bon joueur relance à 26 en début de parole, suivi 2 fois, je suis avec notre espoir du poker Français. Pot à 110€, j’ai 76 de carreaux en main. Flop 652 avec deux piques. Les 3 premiers joueurs checkent, je jette un œil à Espoir Français qui a 110€ de tapis, je mise 80 il fait tapis à 110 et je suis évidemment. Nous sommes deux dans le pot. Il retourne 93 dépareillés, turn : x et river 4. Superbe main….(« j’étais obligé » comme il dit)

Et le titre de cet article alors ? Les joueurs de poker connaissant la long ball (technique où il faut jouer fortement ses mains fortes avec une sélection exigeante des mains de départ). Daniel NEGREANU a inventé la small ball (technique de petites relances continuelles en position avec des mains potentielles). Et bien pour reprendre les mots d’un de mes acolytes de Saint Julien, ce soir c’était fish ball (technique de poker à l’envers), mais je vous avoue que si prétentieusement je pense maîtriser la long et la small, la fish ball me paraît inabordable, probablement à cause de mes nombreuses déficiences neuronales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire