mercredi 24 mars 2010

La routine quoi..



23/03/10 Session à St Julien, +170€ (blindes 2/4 cavé max à 500€).

2 tables ouvertes ce soir avec une 5/5 250€/1250€. Mon choix se porte sur la 2/4 car il n’y a que 6 joueurs sur la 5/5, mauvais choix puisqu’une heure après la table sera pleine avec 2 fishs qui paient tout et les pots s’envoleront.

J’ai beaucoup repensé à mes lignes de jeux suite à mon tournoi de dimanche dernier, et effectivement j’ai dérivé comme toujours quand je perds gros sur une ou deux sessions. Je suis devenu un large / passif (si ! si !), je ne relance plus ou pas assez et joue un éventail de mains beaucoup trop important surtout hors de position.
Juste avant la session, je suis allé courir une heure tranquille (enfin si courir dans les montagnes est censé être une activité tranquille…) puis étirements et je me sens bien. Mon action de ce soir sera simplement de resserrer mes actions préflop hors de position et d’être plus agressif que la normale en position.

Pendant 3 heures, je n’ai rien et me maintiens à ma cave de départ par quelques relances bien senties préflop face à de nombreux limpers, ce qui a pu financer quelques mains potentielles. Evidemment, quand on joue moins de mains, l’image est en notre faveur et donc les relances sont craintes… Comme quoi revenir aux bases a du bon parfois..

Puis Dario1 et Dario2 arrivent. Ce sont deux hommes de 70 ans environ, richissimes, pauvres techniquement et qui se marient avec leurs mains. Good ! Profil : large / passif.

2 mains pour la soirée qui sera pauvre en émotion :

QJ trèfles en MP, la table est ultra calme, les relances n’excédent pas 14 (les caves sont hétérogènes de 150 à 350€, je suis le seul cavé max). Je relance à 22 sans que personne ne soit entré dans le coup avant moi. Internet1 paie ainsi que Dario1. Flop 983 avec 2 cœurs, je regarde bien Internet1 qui est au bouton et qui ne semble pas du tout convaincu par le flop. Dario1 checke, je mise donc 50, internet1 se couche. Turn : 2, Dario1 checke en soulevant intégralement ses cartes.. Je checke également, il doit avoir 2 cartes au dessus ou un 8 ou un 3 ou enfin 2 cœurs.. River : K pique. Bonne carte pour moi, Dario checke et j’envoie 60. Il se couche.

QT trèfles au HI, je veux relancer mais je vois que le joueur au bouton ajuste déjà sa salve, je suis donc, de peur de me prendre une sur relance. Le bouton relance effectivement à 24, suivi par Dario1 et Dario2. Je me pose deux secondes, le bouton est un joueur moyen mais j’aurais du mal à le manipuler, il est confiance suite à un coup TT face à QQ qu’il gagne (avec TT) à tapis préflop (650€..).. Mais les Dario me décident et je call conformément à mon plan initial. Flop KQJ rainbow. Les Dario checkent, je ne veux pas me prendre une relance, le bouton pouvant avoir AK/KQ/KK/QQ/JJ, je checke donc, il mise 50 dans un pot de 96, trop faible à mon goût pour le brelan ou la double sur ce board très dangereux. Il a donc une paire en main/AQ/AJ ou alors AT en voulant rentabiliser.. Je call, turn une brique qui apportera un tirage couleur, je checke, il checke. Je suis certain maintenant qu’il n’a pas AT ni même le roi, le bluff sur la river est donc envisageable. River : 9.. Le bluff va donc se changer en mise de valorisation, je ne peux pas faire une mise très importante comme si j’avais manqué un tirage et donc j’ajuste à 70 et il jette AQ face ouverte.

Voilà, « that’s all folks » comme dit la chanson, je pars avec 4h30 de jeu. Session courte mais demain ça bosse !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire