jeudi 30 septembre 2010

Le Travail


Il faut que je me rende à l'évidence, le live seul ne permet pas de pratiquer un poker efficace. C'est certes mon mode de jeu préféré, mais il est difficile de progresser uniquement en jouant des grosses parties à 10/20 contre des richissimes sultans de la ventrales et de l'overbet.

Et ce pour plusieurs raisons :
  • Le nombre de mains jouées est faible et donc la rentabilité de certains coups est difficile à jauger sur le long terme
  • L'analyse post session se borne à noter quelques mains dans son téléphone et d'y reréfléchir par la suite ou de les soumettre à la critique publique, mais quid des petits pots perdus qu'on ne notera pas et qui à la fin font grimper un déficit et cachent des leaks importantes (NDLR : Faiblesse)?
  • La technicité est faible est les bons joueurs sont rares, Manu s'est fait la réflexion suite au FPS de Divonne, après 100 éliminations environ, les tables de cash game n'étaient pas complètes, les joueurs de tournois délaissant les parties juteuses, soit par manque de bankroll soit par fatigue mais quoiqu'il en soit les bons joueurs de cash game live sont difficiles à trouver. Le corollaire est évident : peu de challenge = peu de travail nécessaire et donc fatalement des progrès ultra limités.

On line, le tracker faisant des merveilles, l'analyse post session est diablement utile. Et le fameux adage Américains "Facing to the brutal facts" prend tout son sens.

C'est donc très logiquement et très humblement que je fais un retour sur internet en NL100. J'aurais pu commencer en NL50, mais les montants ne me motivent pas du tout. Au dessus, le niveau est sûrement trop fort pour moi et avant de courir il faut apprendre à marcher (oui je sais, je l'aime bien cette phrase, je vous la mets à toutes les sauces).

J'ai la chance de profiter d'un coaching de l'ami Manu, grand destructeur de bankroll. Couplé à un travail personnel avec moult vidéos et articles de forum. Je suis convaincu du sérieux que je vais y apporter, d'abord pour respecter le temps passé par mon cher professeur mais aussi car je veux avancer et que je suis plus que persuadé que mon niveau stagne. Les fishs comme tout le monde s'améliorent et mon edge diminue..

Keep Working

6 commentaires:

Eiffel a dit…

travaille bien ! :D

Milipuce a dit…

Bienvenue au nouveau shark online. Tu fais déjà des ravages IRL, je n'ose à peine imaginer le online. Bon courage et potasse bien!!!

Roms a dit…

bonne reprise !

raulvolfoni a dit…

GL sur les tables

Oliviergrity a dit…

C'est bien de réfléchir comme cela. GL aux tables!

Unknown a dit…

Ptit rappel, tu nous avais promis un post sur les avantages éhontés qu'on les réguliers dans les casinos :)

Enregistrer un commentaire