mercredi 27 juillet 2011

Les news de la ville éternelle




Après un voyage long et ultra chiant, nous voici à Vegas. Long, car c’est assez classique si on ne veut pas payer son billet 3 fois le prix. Chiant car nous n’avons pas réussi à obtenir tout le temps les sièges de la tant convoité rangée « issue de secours », chiant car Adil a pris de plein fouet le racisme Américain et s’est baladé avec des dossiers rouges dans l’aéroport en mode étoile jaune de l’ancienne guerre.

Bref, après quasi 20h de voyage arrivée à l’hôtel et le démon du jeu me grattant déjà, nous partons pour une table 1 / 2 « just for fun » où je sais pertinemment que je vais perdre vu mon état mais faut bien fêter notre arrivée. Et effectivement je perdrais 25$, mais en jouant super propre et prenant 2 beaux bad beats avec notamment un beau brelan turn que je relance très fort pour être suivi par la fameuse ventrale uniquement river qui rentre pile poil. Voilà le contact est pris avec sin city.

Quel plan de jeu pour ces semaines ? Je vais commencer par 2 ou 3 sessions de 2/5 puis je monterai en 5/10 et je ne pense pas que j’irai au-delà, les tables étant particulièrement difficiles au dessus de cette limite (dixit mes amis pros). Et donc fidèle à ce plan, nous voici parti pour le Venitian pour une partie en 2/5.
Beau casino, très belle poker room avec une 50aine de tables. Pour le holdem seules les limites 1/2 et 2/5 sont disponibles, la 5/10 n’ouvrira ses portes qu’autour de 19h00. Je me pose donc avec 1000$ la cave max pour cette limite et on est parti ! La table est plutôt facile sauf 2 joueurs qui me posent des problèmes, un jeune fou adepte du 3bet light et du check raise flop avec des sizings de tarés (genre 7 fois ou 8 fois) et un magnat du pétrole qui paie tout et overbet river en bluff aussi bien qu’en value. C’est ce type qui me destackera une fois étant décidé à payé ses bluffs qui n’en seront pas contre moi et me voici donc rapidement cavé à 2000$.. Mais la fin de partie sera plus heureuse pour moi et je repars avec un bénef de 320$ et des leçons plein la tête sur les nécessaires adaptations à ces joueurs finalement très différents de ceux que je connais.

Voilà, article court mais en échange j’écrirai régulièrement.

Keep Going !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire