vendredi 23 septembre 2011

Devinette


Allez, je vous pose une colle. Mais avant tout la phrase classique : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partie de cash game à 5/5 généralement à 9 joueurs. Autour de la table nous avons 5 joueurs ultra aggros ultra bluffeurs et peu férus de statistiques. 2 joueurs larges passifs qui paient tout et ne relancent rien ou presque. 1 joueur ancien large aggro devenu nit mais possédant une deception value très forte (i.e. s’il se fait défoncer au bout d’un moment ça l’énerve et il repasse du côté obscur de la force et redevient ultra spewy). Et évidemment votre serviteur. Tout le monde est pété de tune (ou a une bankroll conséquente pour cette limite : thin brag) et peut se recaver à volonté.

Cave de départ OBLIGATOIRE (c’est comme ça et cela ne se modifie pas) est de 300€, ce qui est super faible car généralement il y a option tous les coups donc la partie devient 5/5/10. Dès que quelqu’un perd une cave on peut se recaver à 1500€. Bref, on comprendra fort volontiers qu’il faut attendre et ensuite se recaver. Merci les gars !

Par contre, j’ai oublié le plus rigolo : les règles locales plus ou moins explicites :
•On n’écoute pas de musique
•On ne joue pas avec son téléphone
•On ne fait pas le linetard: du style « j’ai bien fait de te 3Bet light car le coup d’avant tu m’avais float et que ta range est hyper polarisée», ca énerve l’ancien qui joue au poker depuis 20 ans (fermé avant) et considère cela comme un divertissement principalement axé sur l’art de « tirer ses cartes ».
•On n’essaie pas de savoir ce que le mec avait après le coup et on ne refait pas le coup : du style « Hé si je mettais 300 au lieu de 500 tu payais ? »
•On annonce bien ses relances car les vieux y voient pas ce que tu poses et y gueulent après
•On fait option tout le temps
•On dit bien joué pour être cool même si on se prend une ventrale dans la gueule dans un pot à 3k
And The Golden Rule : On JOUE LARGE ou on DONNE L’IMPRESSION QU’ON joue large.

Sinon, on se fait éjecter de la partie, ce qui serait dommage car sinon on ne pourrait pas jouer des beaux pots à 4k en ayant un petit edge sur la table (sic). D’ailleurs hier soir pot à 4.5k qui me passe sous le nez avec tirage quinte flush vs les As non relancés préflop (sa race !). Dire que j’étais parti de la maison content en ayant gagné mes 100€ quotidiens on-line…

Dynamique : généralement cela est calme mais large la 1ère heure, puis ça part à boite de partout, les tapis montent et là c’est très loose préflop et ça paie beaucoup (pour changer). Et là la table obéit aux 2 règles impérieuses :
• Le « Si je suis devant » : comprendre : si je gagne : je paie tout car je gagne alors je m’en fous
• Le « Si je suis derrière » ou le « Je suis de 2000 » : comprendre je perds ou je perds 2000€ : je paie tout car il faut que je me refasse

La question est : « Comment jouez-vous la 1ère heure (environ) quand vous-avez 300€ ? »
Attention à la dernière règle avant de répondre.

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Keep Going

Stefal Homage :

Thin Brag :
Façon plus ou moins subtile (en tout cas dissimulée) de se vanter.

7 commentaires:

K. a dit…

Hyper simple, t'as la BR assez conséquente pour le thin brag du début et un (sic) edge sur la table (wouhou c'est un (sic) jeu de mot non ?). Comme en plus tu dis qu'une fois que les recaves sont autorisées à partir du premier stack off tout le monde recave, la stratégie est simple, tu participes au concours de flip dès le début ;), tu chattes vs 4 mecs avec ta poubelle et reçoit en plus un multiple "bien joué" en vertu de la règle 7 ...

Matthieu a dit…

go broke sur chaque main avec tes 300 ^^

Belle partie dis moi !

Eiffel a dit…

avec 60BB de profondeur, voir 30BB si on inclut l'option, c'est boite, boite ou boite ! lol

Anonyme a dit…

Easy game. Les 300€ sont un investissement sur l'avenir à ta table.

En gros tu profite de cette cave pour te faire passer pour un gogol en faisant un gros raise preflop avec J6s et en t'empallant comme une merde sur any flop une fois que vilain à fait boite. Tu n'hésites pas à rajouter "J6" ça gagne non? Et tu dis bien haut bien fort "tout ce qui est suited, c'est payé, relancé et tapis!"


Si avec tout ça tu capitalise pas sur ton image aux tours suivant, bah écoute c'est juste pas de chance. :)

Vieto a dit…

Mais pourquoi je suis pas invité à cette partie moi? Je peux respecter toutes les règles haut la main pourtant :( Et en plus j'apprécie le bon vin :)

Andtherivercame a dit…

Effectivement, il faut envoyer. Mais push or fold c'est un peu trop. Relance est suivie 5 fois. Donc la tactique est de relancer faible et de miser en overbet si je touche le flop sachant que je ne peux en aucun ça bluffer et que je serai suivi par médium pair et gut shot. En attendant qu'une personne saute. Je ne gère pas trop bien ce début de partie par excès de prudence.

@manu: ils ne veulent personne d'autres j'ai tout tenté!! Mais ils ne veulent pas de serrures comme ils disent. Pour eux je suis aussi une serrure mais je viens de comprendre que serrure veut dire joueur gagnant pour eux... Mais je n'abandonne pas!!

Keep going.

Aiglon147 a dit…

Moi j'attaque mes flush draw hauteur 8 à tapis au flop... je peux venir ???

Enregistrer un commentaire