vendredi 29 juillet 2011

Bellagio 5/10 première!



C’est parti ! Cave max à 1500$ et je me pose à une des trois 5/10. La taille est de 6$ la demi heure et il existe un système de table principale comme dans les cercles parisiens (un « must move » comme disent les américains). Bref quand la première table perd un joueur, les tables dites « inférieures » doivent compléter la principale en leur donnant un joueur.

Début de partie assez standard, mais on sent de suite la différence avec la limite inférieure, les fishs sont toujours des fishs, mais le field s’est agrémenté de 2 ou 3 réguliers qui sont nettement meilleurs. Ca check/raise, ca sur relance beaucoup. Bref, cela va être plus dur… Je monte rapidement à 2300$ avant de subir le « must move ».

La nouvelle table paraît plus tranquille, sauf que je perds mes 2300$ en 3 mains de suite environ 30 minutes après m’être assis…
AK vs JJ face à un petit tapis
AA vs QQ vs AJ pour un beau pot à 3000$ (j’ai de la chance hein ??)
AK vs AA

Bon, bin on va se recaver.. Heureusement, je prends un setup du bon côté avec QJ vs TT sur T98 qui me permet de revenir à 3000$. 6 heures plus tard je finirai la session épuisé à +210$.

Road to 10 000 counter : +1585$

Sinon, pour finir un mot sur la faune Américaine qui sort le soir. La gente masculine qui va en boîte y va en jean / basket ou jean / chaussures moches avec une chemise quelconque. Ces Apollons des temps modernes ont du mal à cacher leurs rondeurs Macdonalisées sous des vêtements vaguement amples… Les jeunes Américaines sont beaucoup plus originales dans leurs tenues. En effet, elles portent toutes des robes de soirées plus ou moins chics mais qui ont un point en commun : elles sont moulantes et ultra courtes. Et évidemment comme elles aussi affectionnent particulièrement les Wendy’s et autre King Burger restaurants et bien le spectacle est parfois assez drôle voire navrant.

Un peu un défilé de mannequins défendant les couleurs de la malbouffe et arborant des talons fantastiquement hauts sur des chevilles de lanceurs de poids soviétiques. Et on sent de suite le fragile équilibre Newtonien d'un gros ballon de foot posé sur un tee de golf. Certaines échappent à la règle avec un VRAI physique mais se baladent au bras de riches joueurs de 75 ans (comprendra qui voudra). Bref, nous irons au TAO ou au XS dans la semaine pour voir cette population porcine se trémousser au sein de Bob Sinclar. (Je fais le malin mais depuis que j’ai arrêté de fumer et que je subis de plein fouet le régime Américain, j’en prends bien le chemin..).

Keep Eating

2 commentaires:

LeauRit LâneBout a dit…

MMMh le Bon gros chat qui va revenir avec des bourrelets dopés au burger!

Andtherivercame a dit…

Grr!! Et aussi aux glaces!

Enregistrer un commentaire