lundi 22 mars 2010

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."



Oui et bien ce cher LA FONTAINE ne devait pas jouer au poker..

Tournoi à 150€ Freezout
61 joueurs
9 payés
1er 2 512 / 2ème 1 522 / 3ème 1 141 / 4ème 837 / 5ème 532 / 6ème 380 / 7ème 304 / 8ème 228 / 9ème 156
Tapis de départ 12 000, niveaux de 30 mn (Blindes 25/50)


C’est le premier tournoi dans lequel je prends des notes à la méthode Eric LARCHEVEQUE, le premier tournoi où je prends des notes tout court aussi..
J’ai bien géré cette prise de note, tout en n’étant pas trop éloigné du suivi de l’action à table. On perd un peu, c’est inévitable, mais au moins je pourrai revoir mes décisions cruciales.

NIVEAU 1 : Tapis : 12 000 : Blindes 25/50 : 61 joueurs

DVs au HIjack. Olivier (serré agressif / bon joueur) relance à 350 juste avant que je ne parle, il y avait 1 limper dans le coup. Je couche, certes je n’investis pas beaucoup de mon tapis mais en tête à tête cette main sera difficilement jouable car le limper a montré des signes de faiblesse quand Olivier a relancé. Le limper se couche.

ATs UTG. Je relance à 125, je ne veux pas limper et j’ai une image de rock. SB raise à 400, je call car le joueur est un peu fantasque.Flop : Q83 Rainbow, il mise 600 et je fold.

NIVEAU 2 : Tapis : 11 325 : Blindes 50/100 : 61 joueurs

75s au bouton. Il y a 3 limpers dans le pot, je relance à 350. 1 limper suit la relance. Flop : D53 rainbow, je continue à 650 et gagne le pot.

ATo au cutt-of. 1 limper, je call. J’aurais dû relancer cette main, mais je ne voulais pas disputer de gros pots à ce stade du tournoi. Flop AQ8 avec 2 trèfles. Le limper mise 200 dans un pot de 400. Il ne mise pas ses tirages, je le vois sur un As faible, je call pour attraper un bluff sur la river. Turn : 8, il checke, j’hésite à miser et checke. River : K check/check. Il montre A7o pour un partage. Je ne suis pas content de mon coup, j’aurais dû miser à la turn.. Son check démontrait de la faiblesse et le 8 était une très bonne carte pour arrêter le coup.

66 en milieu de parole, je relance à 325 (personne n’est rentré), Olivier call. Flop DV3 avec 2 carreaux, il checke, je mise 600 et prend le coup. Il a suivi pour avoir de la monnaie comme il dit..

NIVEAU 3 : Tapis : 12 175 : Blindes 75/150 : 58 joueurs

K7s au bouton. Tout le monde passe, je décide de rentrer dans le coup en limpant car la SB est en tilt et je veux essayer d’en profiter. SB relance nerveusement à 700, j’hésite et fold.

J’ai une bonne image de serrure, je me dis donc que je peux en profiter pour jouer deux ou trois coups marginaux. Cela fait bientôt 1h30 qu’on joue et je n’ai pas eu grand-chose..

98o au HI, 4 limpers je suis. Flop : 782 rainbow. Sérieux passif mise 250 dans un pot de 1050, LAG1 et LAG2 suivent… J’hésite et me couche car ce coup ne sent pas bien bon… Turn : 4, SB mise 500, LAG1 call et LAG2 relance à 1200. SB call, River = 6 (flop rainbow). SB check sur un board : 78246 et LAG2 mise 2500. SB fold en montrant J8o et LAG2 mucke en disant avoir le 5 (ce que je ne crois pas du tout.. je pense qu’il a observé la SB et vu la faiblesse du joueur qui se couche facilement..

QJo en MP, je retente un coup marginal sur une table plutôt calme.. Je suis, 4 limpers, Flop : K53 avec 2 piques, 2 check, je check. Le dernier de parole mise 300 et je me couche.

BREAK. Tout le monde parle d’Evian, plusieurs ont joué le main event à 2200 et sont là (c’est donc qu’ils n’ont pas survécu au Day1..), L’un aurait perdu 10 000€ dans la semaine en s’entêtant en cash game après avoir tilté en tournoi, l’autre aurait gagné le tournoi s’il n’avait pas eu des bad beats face à Isabelle MERCIER.. Mais bien sûr…

NIVEAU 4 : Tapis : 11 275 : Blindes 75/150 : 55 joueurs

T8s au Cut-Off, 1 limper, je relance à 500, le bouton surrelance à 1500, le limper fold et je fold aussi.

J8o au D, 1 limper, je tente encore un limp pour flopper un miracle en bonne position. SB relance à 1500, BB call, limper et moi lâchons le coup. Ca part à tapis sur un flop TJ3 SB a KJo et quitte le tournoi face à TT.
Nous sommes 8 à table.

NIVEAU 5 : Tapis : 10 275 : Blindes 150/300 : 52 joueurs

A5s au CO, pas de limpers, je relance à à 750 et prend le pot.

AJs au HI, Olivier relance à 700, je call avec la BB (LAG). Flop T86 avec 2 carreaux, check-check. Je ne profite pas de la situation et je check. Turn = 4 pique, Olivier mise 1500 et prend le pot.. Je m’en veux de mon check à la turn.
Nous sommes de nouveaux 10 à table et j’ai 10 025.

T4o en grosse blinde. J’ai 33 BB, je commence à quitter la zone confortable. (c'est ce que je pense mais mes coachs tournoi ne sont pas d'accord...) Milieu de parole sérieux relance à 700 payé par un autre joueur inconnu. Je décide de rajouter 400 pour un pot de 2250. Flop QJ7 avec 2 piques, le relanceur envoie 700, le limper fold et je fold après avoir checké.. Aurais-je dû tenter un check-raise sur cette mise ultra faible ??? Peut être..

J2 trèfles au D. Tout le monde fold et je raise à 700. BB (faible serré) hésite et paie. Flop JJ7 rainbow (ah enfin un truc !!). je checke, lui aussi. Turn : 4, je vois qu’il va miser donc je checke. Il mise 600 dans un pot de 1 550. Je call. River : 7.. C’est la carte parfaite pour moi, je suis certain qu’il a le 7.. Je checke car il regarde déjà la couleur du jeton qu’il va m’envoyer. Il mise 600, je relance à 2 500. Il fold après une longue réflexion et montre 54 !!!! Je montre mon Valet et prend le pot.. Bizarre ce gars..

Nous sommes 47 joueurs, j’ai 11 075. Mon amis Bizarre relance UTG à 1200 (tapis 10k), LAG call (20k), le bouton fait tapis à 5 300 (fantasque) et j’ouvre TT en Big blinde. Bizarre a tiqué lorsque le bouton a fait tapis, je me dis donc qu’il est faible. Pas de vision sur LAG, mais je ne peux pas disputer ce coup en suivant ce qui me laisserait avec 5000 jetons ou en prenant le risque de me prendre une sur relance de LAG. Bref, je fais tapis en me disant que je suis bien face à un éventail de main du bouton de 22+/AT+.. Nous sommes 2 comme prévus et D montre AQo, je suis content de mon move quoiqu’il advienne. Et bien advienne mal !, un As me crucifie sur la river et annihile mes velléités de monter mon tapis..Bizarre et LAG avaient 77 et 88, LAG fait une crise cardiaque en voyant un 8, du coup il s’en prend à moi, je m’excuse platement en lui tendant les clefs de ma voiture en guise de lot de consolation ce qui faire rire tout le monde sauf lui.
Visiblement, j'ai fait une grosse connerie, à ce stade du tournoi (33 blindes), coach dit que je ne suis pas en danger et doit folder, ce move se justifie autour de 10 à 15BB.. Bon bin petit scarabée a du travail..

NIVEAU 6 : Tapis : 5 050 : Blindes 200/400 Ante 25 : 44 joueurs

97s en SB, UTG relance à 1100 payé 2 fois, je lorgne sur BB qui va se coucher et suit. Discutable, mais il me faut un miracle. Flop 733 avec 2 trèfles. Bon flop ça ! UTG mise 2 000 dans 4 950, LAG part à tapis (20 000). Un autre se couche. Bon, LAG a les trèfles mais UTG m’inquiète car il a l’air très décidé à payer.. Je me couche. UTG paie et montre 55 (hé merde !!!) et LAG montre A5 trèfles. Je suis super énervé mais me calme vite en voyant 2 trèfles tomber turn et river..

Tapis à 4 875 nous sommes 8 à table après le départ d’un joueur. 54s en milieu de parole. Je tente un limp après 2 joueurs car en position il n’y a que des tapis confortables et je ne pense pas qu’ils vont relancer au risque de se prendre un resteal dans la figure (sauf premium bien sûr..) Nous sommes 5 à voir le flop T76 rainbow, je fais tapis immédiatement après le check de mes prédécesseurs et remporte le pot.

Tapis à 5 500 : j’ai KTo en BB. 4 limpers ce qui porte le pot à 1800, je fais tapis et suis immédiatement suivi par un joueur qui montre rapidement AA… Je finis 40ème.

Bilan de ce tournoi :
Avec ce CR je m’aperçois que j’ai trop suivi de coups surtout en bonne position sans relancer. Après longue discussion avec les pros des tournois, ils me disent que mon move avec TT était mauvais..Bref, des choses à améliorer… Je pars en cash, gagne rapidement 160€ et rentre chez moi me disant que cela suffit bien pour la journée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire