Un tableau à l'entrée affiche le classement des joueurs par jeton et je suis fièrement 29/30.. Même si l'ego est important, peu m'importe ce ranking, seul mon tapis par rapport aux blindes compte.
Je retrouve donc mes 33 000 jetons avec des blindes 800 / 1600 Ante 100. Je ne peux pas faire grand chose avec ce montant, je vais être obligé de jouer serré en vivant le martyr du short stack, martyr grandement mérité par mes grosses fautes de la veille.
Je relance deux fois la même main : AJ et gagne preflop puis à la rivière après un check sur toutes les streets d'un flop inexistant. La traversée du désert arrive, les blindes grignotent mon tapis et je descends à 19 000. J'ouvre KQ au cut-off après que toute la table a passé, le bouton me relance. Il a le même tapis que moi et vient de perdre 3 coups de suite, je n'hésite pas une seconde et tente le resteal : j'envoie tapis, il paye avec AJ et je sors du tournoi 28ème sur 100..
J'ai perdu ce tournoi au jour 2 (voir CR) à cause de mon manque de patience dans la longueur. Leçon à méditer.. Mais plus généralement voici ce que m'inspire cette semaine de tournoi :
- "Tournament sucks".. Énorme déception de passer 3 jours enfermé dans une salle pendant 10 heures et de ne pas finir payé. Contrairement au cash game où une recave est toujours possible, ici pas d"échappatoire... Un aspect insoupçonné de ma part est la contrainte journalière de venir à table. Je m'explique, en cash si je n'ai pas envie de jouer où qu'un repas avec des amis se dessine, j'annule ma soirée poker. Ici lorsque l'on a payé 2500€ de buy-in et bien aucun moyen de se laisser aller. J'ai quand même un fond d'amertume qui me pousse à dire cela, mais je préfère le cash et ce n'est pas une nouvelle pour moi !!
- "Building a Guiding Coalition".. Première fois que je me déplaçais en groupe. Vieto, LeVietf0u et Eva étaient sur place et cela a fait 99% de la réussite de la semaine. Aventure humaine car je ne connaissais que peu ces deux joueurs de poker mais aussi pokéristique. Utile de voir ses amis vous supporter, vous critiquer. Bref, un grand moment ponctué de belles soirées Cannoises.. Vieto / Moi / Eva
Vieto / LeVietf0u / Moi - "Poker Pro Life is not easy".. Lorsque je regardais les pros jouer, perdre, discuter entre eux et partir de la salle pour se relancer dans le Partouche à Cannes, j'ai été fort étonné.. Je pensais rencontrer des gens très sûrs de leur jeu.. Mais je n'arrive pas à enlever les images tristes de visages fermés échouant au Day1 ou 2..Je pensais (Et je pense encore) que ce résultat est bien infime sur une année et que la variance est encore plus énorme en tournoi qu'en cash game.... Mais les faits sont là, certains rentrant chez eux, les épaules enfoncées dans un vague tee shirt à l'image de leur sponsor. La pression qu'ils subissent est peut être finalement bien supérieure à ce que je présupposais..
CASH IS LIFE !!
Keep Going
6 commentaires:
cool de pouvoir mettre ta tete sur ton pseudo, je saurais qui eviter en cash.. :)
Sinon effectivement, tu es un peu amer et il te faudra un peu de temps pour digérer ca...
Le tournoi, c'est tellement ingrat!
M'a l'air bien fatigué le Pierre ;)
Je ne sais pas si tu t'abonnes au commentaires donc je copie colle ici vu qu'il y a une question inside ...
"Sujet du Bac : " La lucidité tardive est-elle encore de la lucidité ? " ;-)
Je ne me qualifie pas pour Marrakech mais je ne perds pas au change, je pars deux semaines à St Aygulf à la place (+A/R de 48 a Lille au milieu) qu'est ce que tu conseilles comme lieu pour jouer au poker dans le Var ou pas loin pendant cette période (pas de bêtise, je ne cause pas high stakes ^^)"
J'espère que tu seras présent au prochain challenge, j'aimerais jouer un peu pour effacer l'ecrasage de mes 99 dans tes QQ.
Gl pour la suite ...
@Rincevent, c'est sympa mais tu devrais plus de méfier des 2 autres..
@lessims38 : Evidemment on l'a fait boire un peu.. Hé hé..
Salut K.
Pour le Sud, je ne jure que par le Palm Beach à Cannes, mais si tu veux plus près on m'a dit grand bien du casino de Bandol que je n'ai pas pu tester. Je crois que c'est un Partouche, donc a priori blindes 5/5 cave 100/500.
Pour le challenge, we'll see. Même si cela me ferait plaisir, je reste un joueur live. C'est quand ?
A+
Rien de prévu pour l'instant niveau challenge mais ca va forcément arriver ;-)
Merci pour les lieux proposés, on verra ça, c'est un "au cas où ça nous démangerait" même si je pense qu'il va y avoir assez à faire dans un premier temps ...
Enregistrer un commentaire