dimanche 30 mai 2010

Rapide mais pas sans douleur


CR de tournoi live (350€ / 18 joueurs) pour le main Event Joa à 2500€

Nous partons avec 10 000 jetons, je monte à 11 000 après 20 minutes de jeu et la main fatidique arrive :

Guillaume relance à 200 (blindes 25/50) au cut off, je suis au bouton et ouvre QT avec Q carreau et T trèfle.
C'est une main médiocre, mais je suis au bouton et je sais que la range de Guillaume est très large surtout en début de tournoi (22+, AT+, 54s+, 53s+).
Bref, je call souhaitant utiliser ma position.

Flop Q97 avec 97 à trèfle
Guillaume mise 300 dans 475 et je relance à 900 histoire d'être fixé sachant qu'il fera un continuation bet sur ce flop dans presque 100% des cas.

Il se pose quelques instants et paie.

Turn : 6 de trèfle

Il checke et je mise 2000 dans 2375 comme si je souhaitais valoriser une couleur.

Il réfléchit 2 minutes et fait tapis pour 9000 environ. Il ne me couvre pas mais si je perds il ne me restera que 1000 environ.

Avec Guillaume, on ne se joue pas en cash (on se checke en tête à tête) et on échange beaucoup sur le poker. Il sait que je vais utiliser ma position et je sais qu'il le sait. Le flop est parfait pour un bluff mais aussi parfait pour attraper un bluff.

Je me pose :
* Il n'a pas la couleur : En effet si elle est "haute" : Ax ou Kx il ne ferait pas tapis afin de me conserver dans le coup. Si elle est "basse" il n'auraît pas pris le risque de checker sachant que j'aurais évidemment checké avec une main comportant le Roi ou l'As de trèfle afin d'aller chercher ma couleur gratuitement.
* Il n'a pas brelan au flop, sinon il aurait soit sur relancé ma relance au flop, soit il auraît misé la turn pour les mêmes raisons de défense du 4ème trèfle
* Il n'a pas brelan à la turn : on ne va pas chercher un 8 sur un flop qui présentera énormément de côtes implicites inverses (en clair son 8 peut me faire un jeu au dessus de son brelan : quinte ou flush)

La seule solution est qu'il ait une double paire ou qu'il n'ait rien et soit sur tirage (bien que la double soit peu probable pour les mêmes raisons de défense).

L'utilisation du check raise à la turn est un move classique d'une main à tirage.

Je paie donc logiquement avec ma top paire et mes tirages quinte/couleur ayant des cartes vivantes et une faible valeur à l'abattage mais une valeur quand même.

Il tique et ouvre T9 de coeur pour une tentative d'arrachage.

Superbe main pour moi!, seul le 9 me fera perdre et il n'en reste que 2.

River : 9

Je l'ai traité de gros chattard pendant 3 heures !!

PS
Guillaume toi qui lira ce CR, je ne t'en veux pas du tout. Je t'en veux seulement de ne pas avoir eu ce ticket !!! (il a échoué à la pire place : la bulle!!).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire