mercredi 5 mai 2010

Les affres d'internet




Je vous avais dit ici … que je me remettais doucement au poker online. Toujours sur du cash game (on ne va pas se refaire hein ?).. Je suis parti de 250$ et suis monté rapidement à 947$ très exactement..

Et là, après deux bad beats affreux (ici) je me suis mis un peu à tilter et j’ai grandement ouvert mon jeu.. Bilan des courses je suis retombée à 560$.. Très énervé, je me suis mis plus d’une semaine à la diète. Puis j’ai repris méthodiquement une analyse de mes sessions via mon tracker et là j’ai vu le désastre. Certes, il y a eu quelques bad beats, allez partons sur 200$ mais ensuite au moins 200$ de stupidité, de prétention et de jeu médiocre..

Et pour tirer un parallèle entre le live et le online, cela me rappelle l’ Irlande cet été. Une semaine de poker intensif dans l’excellent Fitzwilliam card club de Dublin (ici), où j’ai pu me délester de 4500€ (tout de même !) en me prenant pour Patrick Antonius.. Eh oui, à l’époque j’avais déclaré que j’étais un demi-dieu en Omaha et après une phase de manque de chance, j’ai fait n’importe quoi.. A un point, où je pense que même un an après certains se souviennent encore de moi et doivent se dire, « Qu’est ce qu’on s’est marré quand le frenchy était là.. ».

Bref, hier je fais une session internet sur 5 tables à 0.25/0.5 et affiche un bilan de 90$, retour à 650$!!

Je ne devrais pas dire ça, mais qu’est-ce que c’est monotone !!..A ces limites, pas de place pour l’improvisation, je joue comme un robot, bien ancré dans des lignes de jeux que nous avons revues en large et en travers avec mon pote Pascal. En tout cas, ça a marché au début et m’a permis d’atteindre 950$ rapidement et cela a remarché hier.. Sauf que évidemment, j’ai tenté un petit coup rock’n roll en décidant que je pouvais bluffer un régulier avec paire de 9 sur un board AKQ : bin ça marche pas !

Allez ! Il faut que j’arrive à 1400$ pour changer de limite ! Keep going !

PS
Ce soir je crois bien que je vais aller faire le fish sur le tournoi d’Eiffel : (là)

4 commentaires:

Rincevent a dit…

Faudra que tu me donne tes lignes de jeu à l'occas ca m'interesse :)
GG! (pas le spew de 4500 hein)

Eiffel a dit…

hum... quelque chose me dit que tu ne vas pas jouer ce role-là... ;)

en tout cas, c'est sympa de venir avec nous alors qu'il n'y a vraiment pas grand chose à gagner ! :D

à ce soir !

K. a dit…

On est déjà complet en fishs ;-) on veut du pigeonneau nous Môôsieur !

Andtherivercame a dit…

@rincevent : ok mais tu me donnes un cours sur la patience et tu m'apprends à jouer comme une machine!

@Eiffel et K : merci de votre gentillesse, mais moi c'est cash game les gars.. Le dernier survivant paie un verre aux autres quand on se verra à l'ACF ok? (comme ça au moins je boirai à l'oeil)

Enregistrer un commentaire