mercredi 21 avril 2010

Chhuttt !


Bon je l’avoue je me suis remis un peu au poker sur internet. Depuis mi mars environ je rejoue en cash game.

So why ? Et bien, je pense que le jeu internet est un bon complément du jeu live et que l’un peut aider l’autre et vice versa.. N’oublions pas aussi que j’aime le challenge et le cash game sur internet en est un gros. On dit que seulement 10% des joueurs sont gagnants..

Mon mode de jeu est en short handed (tables de 6 joueurs), les tables sont des NL50 (blindes 0.25/0.5). Je me suis équipé du dernier tracker dernier cri : Holdem Manager (Ici). Pour les non pokéreux, un tracker est en gros un outil d’analyse, dans une entreprise on appelle ça un SIAD (Système d’Information et d’Aide à la Décision). Je joue sur 5 tables en simultané, au-delà je perds trop en analyse.
Cela me demande énormément de discipline, tout d’abord parce que je joue à des limites basses par rapport à ce dont j’ai l’habitude en casino.. 50$ de cave est en effet assez loin de 500 ou 1000€.. Je m’impose cette discipline, car maintenant je suis persuadé qu’il faut absolument maîtriser les petites limites avant de grimper.

Résultat : je suis à 794$ très exactement pour un départ à 250$ avec 4500 mains jouées environ. Bref, c’est pas trop mal, je souhaite rapidement arriver à 1400$ pour pouvoir passer à 0.5$/1$, puis 3000$ pour jouer à 1$/2$. Ensuite, j’aimerais juste stagner, car si on fait le calcul jouer sur 5 tables à 1$/2$ avec un objectif moyen de gain à 200$ (une cave, donc pas très ambitieux) et ce à raison de 5 fois par semaine… On arrive à un gain final de 1000$ par semaine.. Pas mal hein ? D’autant plus que cela demande entre 1h et 1h30 à chaque session, ce qui est loin de tuer son homme à la tâche.

Bref, à suivre. J’ai aussi remarqué qu’un pro : Daniel NEGREANU avait la même démarche.. Il est habitué des cash game live à fortes limites (500/1000, cave à 200 000$) et repart sur internet à 5/10 et 25/50.. Comme quoi, ce n’est QU’UNE question de fierté…

1 commentaires:

Rincevent a dit…

Aussi le niveau sur le net est souvent plus élevé qu'en live... Donc en limite plus basse on trouve de bons joueurs.

Enregistrer un commentaire