vendredi 30 avril 2010

La dépression du poker ?



Pour reprendre les mots de Darshanfish, la protégée du site limpers :
« Si vous devez vous échapper du poker. Sortez faire une promenade. Prenez des vacances. Allez au cinéma voir un film (pas Rounders). Il n'y a pas que le poker dans la vie. Prenez du temps libre, quitte à définir une période, un nombre de jours ou mieux, de semaines précis pendant laquelle vous resterez à l'écart du poker. Ouvrez de nouvelles perspectives sur votre vie. »

L’article complet est là : http://www.limpers.com/blogs/darshanfish/1196-quoi-de-neuf-docteur.html

Je ne sais pas si j’ai atteint les abysses de la dépression, mais en tout cas je n’ai plus envie. Plus envie de me poser à une table, plus envie de supporter les inévitables racontars sur les bad beats, plus envie d’entendre les « Eh il est là papa » d’un joueur de roulette qui vient de vous infliger un 2%.. Je crois que j’ai besoin de vacances du poker.. Faire de la planche à voile, voir la mer..

Mais je suis quand même aller jouer mardi à Divonne. Session classique là bas avec un jeu très agressif. Ca part all in preflop très souvent, rare de voir la river sans personne à tapis. En tout cas, bon environnement pour gagner un peu d’argent même si la variance est énorme. Début de session difficile, j’ai de bonnes mains préflop mais je ne me connecte pas et impossible de bluffer mes amis gamblers.
Je descends bas, puis me retrouve à 700€ après cette main :

KJ de carreau en Big Blinde. Mon ami gambler (qui relance 100% des pots preflop entre 15 et 35€), relance à 35. Suivi 2 fois par des joueurs larges. Je suis. Le pot est environ à 140€. Flop QQK rainbow. Je checke : gambler mise 100, les autres se couchent. Ce qui est marrant avec gambler, c’est qu’il mise 100 quand il n’a rien et mise 50 quand il a quelque chose. Cela fait plus de 2h que j’observe son manège. Donc je suis calmement. Turn : 5 qui donne un tirage couleur. Il reste 200€ à gambler. Je pars donc pour un check raise. Je checke, il mise 100, je relance à 200 et il paie. Il me dit il me faut un dix. River anodine et il me montre J9 dépareillés.. Superbe. Je suis deux ou trois coups et en ai marre de jouer, il est 22h30 et je rentre en ayant gagné 2€ !!! Même pas le prix de la tarte du jour.

Hier, je change un peu et pars à St Julien. Aucun régulier. Parfait pour moi. Il n’y a que des joueurs serrés et timides qui ne relancent que maximum à 14€ (blindes 2/4) ou des joueurs passifs qui ne relancent pas mais suivent tout !! Bref, le paradis du joueur, peu de risque, peu de variance. Sauf que je viens de passer un mois dans les environnements ultra agressifs et j’oublie que le bluff existe. Et les joueurs serrés et timides sont des proies parfaites. Bref, je perds de nombreuses occasions et a posteriori, je m’en veux..

Je fini à -60€ après un bad beat à 250€ où j’ai les As en mains, relancés suivi par AT dépareillés d’un joueur passif qui ne lâchera pas sa ventrale sur le flop et qui tombera sur la river. Mais je ne plains pas trop de ce coup…

J’ai simplement joué au poker en ayant perdu la foi et donc en étant moins attentif..

6 commentaires:

Rincevent a dit…

Suite à ton coup de pub chez fred, t'as gagné un abonné :)

LeauRit LâneBout a dit…

Dear James, you need great holidays, far far of a Poker room...Let's go shopping at Bellagio's!

Eiffel a dit…

quel contraste entre ce billet et les précédents ! d'un coup, comme ça ?

effet printemps ?

Eric Haik a dit…

Sache que parfois il est bon de faire un break,histoire de retrouver l envie de win.
GL a toi,
Eric Haik

Eiffel a dit…

wow ! un commentaire d'Eric sur ton blog ?! tu le connais personnellement ?

Andtherivercame a dit…

Merci de vos soutiens les bloggers !

Thanks Eva, I will fly to Marrakech next week with my friend Karim. But I am afraid I could not escape to poker, he lives in front of the Mamounia !! (not my fault)

Eric et toi avez raison, I need a break !

Enregistrer un commentaire