vendredi 16 avril 2010

Soupir ...


Session à Divonne (-300€ blindes 5/5 cavé max à 500).

Tiens, il ont changé de place les tables de poker, maintenant nous sommes à l’entrée de la grande salle et non plus dans le coin feutré près du restaurant. Il faut dire que les « Eh oui papa », « Oh là là quel chatard » et les « viva italia » des poètes du poker n’allaient pas bien avec le caviar de la caspienne du nord des richissimes clients venus dîner au Dom Pérignon rosé.

Tout le monde parle de la veille où il y a eu la plus belle partie de poker depuis 2008 !! Il y avait plus de 20 000€ sur la table. Ce qui est énorme en soi, car autant cela est possible à l’ACF car il n’y a pas de limite de caves, autant ici la limite étant 500€, cela a dû envoyer un peu !!

Table pleine de débutants, un seul régulier. Je ne vois rien pendant une heure, puis j’ouvre paire de valets en premier de parole. Je relance à 25, payé 4 fois. Flop J92 avec 2 trèfle. Un joueur ultra large est déjà en train de tripoter ses jetons, je vais donc faire un check raise pour me protéger des trèfles. Tout le monde checke et il mise 50 dans un pot de 125. Je prends mon temps et relance à 180 (Eh oui je n’y vais pas de main morte, mais il paie tout !), il se tortille, recompte ses jetons 3 fois et paie mourant... Turn : Q carreau. Le pot est à 485€, il me reste 190. Il est possible qu’il ait T9 en main pour une quinte mais je le vois clairement sur un tirage trèfle, donc je fais tapis. Il me regarde, sourit et paie ! River : 3 de trèfle.

Ca y est ! je suis mort il a touché sa couleur.

Je montre mon brelan, sous les acclamations des mongoliens du poker qui se disent que je suis largement gagnant.. Sauf que je sais que j’ai perdu et ma seule question est, ai-je perdu contre une suite ou contre une couleur ?? Il me montre QQ en main pour brelan de dames à la turn.. Bin voyons un coup à 92/8, cela fait longtemps qu’on me l’avait pas faite celle là..8% de chances de gagner le coup.. Enorme !!

Je me recave et remonte calmement la pente. A 1h00 du matin, je suis à 900€ pour une cave à 1000€, j’ai joué un poker solide avec peu de jeu.. J’ai aussi raté plusieurs occasions de bluffs évidents captivé par le nouvel écran plat qui diffuse du catch féminin !! C’est malin !

Et Fonzy arrive ! Fonzy est un richissime Italien qui possède la dernière Bentley coupé, qui se demande toujours si la couleur bat le full et qui a toujours le même schéma à Divonne : passage à la roulette où il joue 3 plaques de 1000 en 3 minutes et on finit la soirée au poker où il aime à dire qu’il n’a jamais gagné (ce que je crois fort volontiers). Il est rejoint par « Leaving Las Vegas », un mec français complètement bourré qui empeste l’alcool et arrive avec une coupe de champagne et un Whisky coca. J’ai d’ailleurs bien cru qu’il allait mourir avant la fin de la soirée, tellement il se moquait de tout le monde ouvertement, surtout d’un colosse boxeur qui ne jouait pas si mal que ça, mais qui a eu une manque de chance terrible face à Fonzy.

Bref, mes 2 clients sont là, je vais me refaire.. Et là, je me mets à suivre leurs relances hors de position avec des mains comme K4 de trèfles ou 24 de carreau. Petites relances, car on parle de 50€ minimum à chaque fois.. Stupide que je suis, je ne trouve rien et entame ma précieuse réserve de jetons pour finir à 700€.. Encore trop pressé.. J’ai tout essayé, on a même joué une quinzaine de mains à 3, moi face à ces deux prix Nobel.. Et bien rien. Il faut dire que le jeu se résume à miser quand on a quelque chose car impossible de bluffer quiconque..

Ils m’ont fait un pot à 950€, l’un avait A8 dépareillés, l’autre A2, le flop étant A6QJ3 avec 4 cœurs et aucun n’ayant de cœur en main !!!

Mouais, je m’en veux, pas été très concentré et ai encore et encore essayé "à tout prix de me refaire".... That’s poker baby.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire