mardi 2 août 2011

Et il toucha le fond.




Les blogs des joueurs de poker sont gavés de plaintes incessantes sur le manque de chance. Je n’ai jamais vraiment eu envie de faire pareil avec le mien. Maintenant, ce n’est pas parce que j’ai perdu ce soir que je ne vais pas faire un CR de mes malheurs.

Toujours au Bellagio à 5/10, début de session très profitable, je suis à +1000$ en 30 mn. Je monte en table principale subissant le « must move » et là les problèmes s’enchainent..

AA vs KK qui trouve un K et hop je perds mes 2500$.

Je recave, je perds les 1500 suivant avec TT (T = ten = dix pour les non initiés) sur T86 qui part à tapis au flop contre 97 pour quinte floppée.

Je recave encore, petit pot perdu avec QQ vs AA

Puis 22 en mains contre 55 sur 2588A à tapis évidemment et hop 1700 en fumée.

Je fais le point, je pars me promener dans les allées du Bellagio, la table est bonne avec 2 gros fishs et je prends 20 minutes pour analyser mon état psychologique et pour savoir si je suis capable de continuer. Je me trouve calme et prêt à en découdre. Une fois remonté sur le ring, je regrinde tranquillement un stack à plus de 3500$, 2000$ gagné sans abattage et la plupart du temps en bluff/semi bluff contre des serrures. Je suis content de mon jeu.

44 au HI je relance 60 une option, le CO suit et le D 3Bet à 200, la grosse et la petite blindes payent et je paie ainsi que le CO. Le pot fait environ 1000$. A42, je checke après les blindes et le pot restera à 1000$ pour voir un J à la turn. La SB fait tapis pour 3000$ ( !!!) et je paie debout sur la table contre ce qui doit être un des pires joueurs agressifs que j’ai vu. Il ouvre 57, la river sera un trèfle et me crucifiera pour monter à 7300$ le plus gros pot jamais perdu.

En tilt complet, je bloque ce soir avec une perte nette de 5900$ !!!

Road to 10 000$ counter : -1 215$

Y’a beaucoup de boulot ! Surtout que Samedi soir c’est Marquee avec Nick Morillo et il faut de l’argent !!!!
Je suis au fond mais je m’en relèverai.

Keep Going

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Sick putain de perdre autant de coups favorables! La variance est vraiment une grosse *****

raulvolfoni a dit…

Vraiment pas de bol, c'est sûr. Cela dit, je trouve que c'est très vilain de slow play un petit brelan sur 1 flop Axx dans un pot à 5 joueurs....

Up a dit…

sick variance en effet ! mais les récits sont toujours aussi bons à lire...

je rejoins raul, slowplay ce set est gourmand mais bon on connait pas le metagame.

Anonyme a dit…

vous êtes droles vous, évidemment que c'est un spot génial pour slowplayer, il y a bcp de chance pour que le relanceur initial fasse un violent Cbet, pour représenter AK, et on va au moins prendre les 6-700$ de ce Cbet.
Moi suis ok avec la ligne prise à la table.
Par contre à la différence de l'auteur qui se contente de quitter la table en tilt, moi je vomis d'abord sur la table avant de partir!
une marque de respect à mon adversaire en quelques sortes..
D8

Matthieu a dit…

sick session
garde le moral

Sharkfisher a dit…

Ouille, puis aïe, et encore aaaaaarrrrghhhh
Mais bon tant que tu joues à des limites que tu peux te permettre, c'est pas si grave (enfin j'espère pour toi)

Andtherivercame a dit…

En fait c'est une dynamique particulière avec des bons joueurs, certes il y a un fish dans le pot mais le joueur qui 3B au bouton est un pro qui vit du poker ainsi que le mec au CO. Le 3B est d'ailleurs faible, normalement il devrait faire 60*3+60 environ. Mais là il fait 200 car il fera ce move à la fois en value (donc JJ+, AK) mais aussi en bluff (Ax pareillé, 2 Broadways et parfois des connecteurs).

En conséquence, il Cbettera beaucoup de flops, en particulier les flops avec des grosses cartes comme A ou K, d'où mon check. De plus, comme le flop est rainbow et sans vrai tirage, un donkbet va lui faire folder énormément de mains avec lesquelles il bluffera. Mon Donkbet sur ce flop n'est pas aproprié, il le serait plus sur un flop avec un flush draw ou le relanceur initial serait tenté de me sur relancer car j'aurais des flush draw dans ma range.

Mais entre nous, je suis très content de ce coup, sur le long terme je suis largement gagnant...

Andtherivercame a dit…

@ D8, j'ai résolu mes pbs d'anonymat en commentaires, il faut accepter les nouveaux cookies du site bloggeur..

Cheers

Anonyme a dit…

euh je comprends rien à ton dernier message mais du coup je vais voir si ça marche!
au fait tu fais désormais partie de ma bloglist, alors que des persones alitées très connues me l'ont demandé en vain ( Jacques Chirac, John lenon, Garfield, Phil Ivey..)
En tous les cas quand j'essaie de me conecter avec mon compte google, et donc sous le nom de D8 ça ne marche pas! d'ailleurs ça ne marche pas non plus sur mon propre blog quand je suis au taf!!

Anonyme a dit…

dis moi, tu me parles d'un truc de racourcis clavier sur mon blog, comme outil pour le multitabling. j'ai du mal à voir en quoi les racourcis aident lorsqu'on joue plusieurs tables? moi j'imaginais plus un outil facile d'utilisation qui permette de placer les tables au bon endroit, et qui par exemple décalle ou agrandisse les tables au moment ou il a une action à faire...
D8

Andtherivercame a dit…

bin ca aide car tu peux prédéfinir 50% du pot, 60% du pot, etc... sinon pour l'autre outil je ne connais pas mais Club Poker devrait t'aider..

Enregistrer un commentaire