jeudi 11 août 2011

The French Ranking



Ca grinde, ca grinde : on est passé de – 6 685$ à -3 535$ en quelques sessions. Sérieux, très sérieux sauf un move dont je ne suis pas bien fier.
J’ouvre 98 en fin de parole, un nit (joueur serré) qui a juste suivi me 3bet (sur relance) et je décide de payer. Jusque là rien d’extraordinaire, nous sommes deeps tous les deux (beaucoup de jetons). (Bon et j’arrête les parenthèses, ceux qui ne jouent pas au poker, vous avez qu’a vous y mettre d’abord). Que peut-il avoir ce brave homme qui joue une main sur 20 et encore ! Bin, AA, KK, QQ et rarement AK. Le flop ouvre K75 ! Il mise ! Tu m’étonnes, maintenant il n’a plus qu’AA, KK ou AK en main. Et bien qu’est-ce qu’il fait le Phil ? Et bien il relance avec un min raise évidemment. Bref, n’importe quoi, turn qui sert à rien, river idem et je perds 1200$... Imbécile !! Cela sera la seule grosse erreur de mes dernières sessions.

Sinon j’ai trouvé une bonne hygiène de vie, enfin de jeu ce qui ici revient à peu près au même. Je commence vers 14h, dinner break de 20h à 22h et on regrinde tranquille jusqu’à ce que la fatigue arrive. Adil lui fait le gladiateur à enchainer les sessions interminables sans presque de pauses, j’en suis incapable, cela influe trop sur mon jeu... Aujourd’hui j’ai essayé le matin, hier j’ai terminé vers 0h00, content de mes 1900$ de gains, et donc ce matin aux aurores (9h00) je suis parti au Bellagio en croisant Adil gladiator qui revenait de sa session de 19h non stop (A mon avis il a des escarres aux fesses). Le jeu est très différent le matin, des vieux nits, petits pots mais argent sûr car le niveau est beaucoup plus bas qu’en pleine journée. On aime aussi les anciens qui ne jettent pas leurs mains car en ont marre de mes relances incessantes.

A ce propos, pour faire tomber la tension à table que je ne peux m’empêcher de mettre en étant un peu trop actif, j’ai inventé un concept : « The French Hand » ainsi que « The French Ranking ». Ainsi, en French Ranking, AA est remplacé par 64s : main avec laquelle j’ai remporté un substantiel pot de 2500$ contre AK sur A44K2 (hé hé !). Bin oui,
« Not my fault guys, I am French and I don’t know how to play poker, I only play French Hands ».
Ca marche à l’envers aussi, après avoir juste payé un 3 bet avec KK, un autre joueur relance encore (je le savais hein, suis pas idiot!) je le sur relance très fort et lui dis « French 5bet », bref il envoie tapis avec AK et devient tout violet. Bref, maintenant dès qu’il y en a un qui gagne avec des cartes pourries, il dit « Ah ah French man’s Hand ! ».

C’est quand même terrible le meta game, un chinois n’en peut plus de se prendre des bad beats (j’y suis pour beaucoup). Ce gentil Monsieur, très peu actif relance au CO, je le 3B gentiment avec AK en SB. La BB paye et il paye tout énervé. Flop AA4, je sens mon chinois au taquet, je checke gentiment, la BB aussi et lui envoie tapis pour 650$ dans un pot ridicule. Lol payé évidemment, il ouvre 57 ! Pas mal non ? Le poker rend fou ! Petit pot sympa pour papa !!

Sinon, j’ai une belle Vie de Merde pour vous. Tout le monde dit que la nouvelle serveuse ressemble à Pauline. Bref, comprends rien moi, c’est qui Pauline ? Une fois qu’elle a fini sa discussion avec une nana à table, le dialogue commence :
« Pourquoi tout le monde dit que vous ressemblez à Pauline ? »
« Non, je crois que c’est Pamela Anderson »
« Ah oui ? » et là, je ne sais pas quoi dire et je ponctue
« Oui mais vous, vous êtes naturelle ».
Mon voisin est mort de rire, tandis qu’elle tourne les talons illico. Il me dit qu’elle vient de parler de son opération du nez avec la nana à table ainsi que de sa future opération des seins.. VDM

Keep Going

8 commentaires:

Eiffel a dit…

The French Hand, The French Ranking ? ENOOOORME ! :D ça m'a bien fait marrer !!! le debut d'une légende ? ;)

bien vu la VDM ! (et pourquoi tu as compris Pauline ? à cause de l'accent ?)

la bonne nouvelle, c'est que la BR remonte, faut dire que l'on te fait de belles livraisons directement en provenance de Chine ! :D

Anonyme a dit…

ouais ben fais gaffe avec les livraisons chinoises, c'est souvent des contrefaçons
et une contre façons de 75 sur un board AA4, ça a vite fait de se transformer au final sur un tableau AA468 !!
D8

Anonyme a dit…

+1 D8.

Sont pervers ces chinois.
Par contre énorme de faire le gogol aux tables pour modifier son image et créer un bon ptit meta-game. GG! Bientôt even keep going.

Eiffel a dit…

@D8: va voir tes cookies *google* et supprimes-les ! quel navigateur tu utilises, je t'indiquerais la marche à suivre (ça me fait pitié de te voir toujours en anonyme) :D

LeauRit LâneBout a dit…

Pour ta VDM, je dirais Frenchbluff...

Aiglon147 a dit…

Allez Phil on remonte !!! Doucement mais sûrement...

Matthieu a dit…

enorme post. Bon boulot ca remonte vers le positif :)

douxe a dit…

introduit le concept de la carte pivot.

Enregistrer un commentaire