lundi 1 août 2011

NoseBleed







Piscine de la Stratosphère 9h20 du mat, 35C au moins !! Il y a le même vent que lorsque l’on ouvre son four en mode grill chaleur tournante.

Road to 10k$ counter : +4 685$ suite à une bonne session de +1 295$ qui n’aura duré que 7h...On va y arriver ! Et je n’ai pas spew en début de session, j’ai été bien sage !!

Toujours au Bellagio et toujours en 5/10 évidemment.

Je commence par un gros coup de gueule pour dénoncer le lobby de la téléphonie Américaine. Impossible pour un étranger d’acheter une clé 3G et un abonnement. En effet, il faut une adresse aux USA qui correspondent à une carte de crédit. Super ! Comme ça, on peut payer des accès WIFI à 12$ par jour (comme votre serviteur, soucieux d’engraisser les opérateurs, s’évertue à le faire pour mettre à ce jour ce blog !). Si quelqu’un a une idée… (A part me rappeler de ne plus aller à la Stratosphère mais au Wynn à l’Aria ou au Venitian).

Une petite rectification sur le service gastronomique du Bellagio. En fait cela est un peu plus élaboré que je ne pensais. Bon, il n’y a toujours pas de table pour poser son manger mais il y a un vrai service. Il suffit d’appeler un « Chip runner » : c’est mignon ce nom non ? Comme son nom l’indique il désigne une personne qui amène les jetons à table, ce job étant différent des croupiers qui est différent des serveuses qui est différents des « débarrasseuses » (table cleaner ? non en fait j’en sais rien) qui est différent des chefs de table qui est différent des managers à l’accueil.. Il y a du monde dans ces casinos !!! Bref, cette personne détient les cartes de 3 restaurants. On fait tranquillement son choix, on lui donne notre carte player du Bellagio qui nos rapporte 1$ par heure de jeu utilisable dans les restaurants. Elle va chercher le repas en question, vous l’amène (toujours sur une chaise !) et voilà !! Pas mal non ?

Enfin, un mot sur le monde des nosebleeds (NDLR : le monde des joueurs qui jouent cher, très cher tellement cher qu’ils en saignent du nez, évidemment c’est une métaphore.. quoique…). Adil, qui connait toute la sphère du poker pro n’arrête pas de me dire « lui c’est untel et lui c’est truc » etc.. Bref, un dénommé Bilzérian hante la Bobby’s Room (la salle des très hautes limites, la salle où il faut déposer un million de dollars dans les caisses du Bellagio pour pouvoir jouer) ainsi que la salle des hautes limites (là c’est plus raisonnable mais s’asseoir avec moins de 10 000$ est rare et déplacé ! Bref ma nouvelle égérie Bilz se promène à toutes les tables et finit par se poser en 5/10, Adil et moi avons fini notre session et commençons à boire plein de Vodka Grey Goose. 20 minutes après, je suis bien entamé et nous voilà à contempler Bilz qui est venu s’asseoir à la table que j’ai quittée il y a une demi-heure à peine. Evidemment il fait n’importe quoi. Il faut dire que lorsque qu’on joue à 400/800 les blindes avec une cave de 250 000$ on s’en tape un peu de 5/10 cave à 1500$ !!! En fait affronter un pro à cette limite revient au même qu’affronter un débutant. Bref, il joue 100% des coups en 3bet 50% et fait des gros check raise à la turn. En regardant ce spectacle, je me dis qu’il faut que je me rasseye mais je suis trop bourré pour ça. Et là, je commence à commenter bien fort à 2 mètres de Bilz avec Adil hilare. Bilz fait encore un move grotesque sur JT87 et là je dis au mec paye il a paire de 2. Bilz se retourne et me fusille du regard (pourtant je l’ai dit en Français, mais j'ai dit "BOAAATTE" à la mode Cannoise et très fort.. bon en hurlant quoi!). La crise de rire commence et on ne peut plus s’arrêter.. Bref c’est moche l’alcool.

Ma nouvelle idole du poker finit par gagner des pots et se retrouve à 4000$ en 20 minutes (en en ayant probablement cavé le double mais bon !) et là, le mythe s’écroule, la statue s’effrite, le piédestal se fendille. Bilz est en plein débat avec copain nosebleed et lui dit « j’avais 9% de 65% », l’autre (regard vitreux) acquiesce et Bilz se reprend et dit « Non 65% de 9%, c’est pas pareil ». Et le voilà avec sa calculatrice i-phone en train de faire des calculs et de redire « non c’est pas pareil ». Bin mon prof de math à moi il m’a dit que la multiplication c’était commutatif et que 0.65*0.09 c’était bien pareil que 0.09*0.65.. Mais bon moi je ne joue pas en high stakes (mais je vais m’y mettre alors !!).

Ce monde des hautes limites est aussi envahi de richissimes fishs, les plus symptomatiques étant asiatiques, Russes ou Magnats du pétrole. En ce moment la mode c’est le poker chinois (en Hi-Lo c’est plus rigolo). Fish Russe dit à gros joueur : on joue à carte haute ? L’autre approuve et il joue à carte haute pour 1000$, Fish Russe perd, il joue donc à 2000$ il reperd, il joue donc à 4000$ et tire une dame. Gros joueur chanceux tire un Roi et vient de prendre 7000$ en 2 minutes.. Vexé Fish Russe remonte dans sa suite avec ses deux putes, et moi je repars avec mon Adil dans ma chambre de Broki.

Keep Going

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton prof de math était nul: le fait que la multiplication soit associative n'a rien à voir là-dedans.
Quel soit commutative, beaucoup plus.

Sharkfisher a dit…

J'ai ri BOATTTTTE nom de diousse :D

Anonyme a dit…

lol excellent!
c'est pas du tout des gambleurs les ruskofs milliardaires bourrés, pas du tout!

D8 en mode anonyme

Anonyme a dit…

Oui mon bel anonyme j'ai fait une erreur, tu as raison et j'ai modifié le blog. Par contre signe ton commentaire même si cela te gène, la couardise a tellement moins de panache que le courage.

@D8 : hé je n'ai pas tout dit, j'en garde un peu !!! Sorry pour les problèmes de connections pour les commentaires..

Andtherivercame

Matthieu a dit…

LOL @drunk pro poker
post sympa :)

Enregistrer un commentaire